Même si vous ne croyez plus au Père Noël, peut-être qu’aller dans son pays vous fera revivre vos rêves d’enfants.

Quand partir ?

Avant de partir, il est important de savoir que la Laponie a une météo très spéciale. L’hiver dure entre mi-octobre et fin avril pouvant atteindre jusqu’à – 40° C. L’été s’étale entre juin et août avec des températures pouvant atteindre entre 25° à 30°C. A cette période, le soleil descend l’horizon mais ne se couche, on appelle cela le soleil de minuit. Vous avez donc le choix pour visiter la Laponie, soit en pleine hiver en décembre et janvier pour les activités de neige, soit entre mars et avril où vous pourrez observer les aurores boréales. En été, il est possible de pratiquer les sports d’eau vive.

Les hébergements moins chers

Pour être sûr de passer un séjour avec un meilleur qualité-prix, il est conseillé de louer une maison ou un chalet. Ces hébergements sont équipés et permettent de découvrir la vie locale. Mais vous pouvez aussi réserver des hôtels tout confort ou même des appart’ hôtels équipés de spa et de sauna. Sinon, laisser vous tenter par les chambres dans les igloos pour vivre une expérience inoubliable. La Laponie abrite de nombreux types d’hébergements comme les cabanes de pêcheurs ou de trappeur qui sont accessibles été comme hiver.

Affronter le froid avec des vêtements chauds

Dans vos valises, n’oubliez pas de ramener des vêtements chauds. Par exemple, des sous-vêtements thermiques fabriqués à base de laine mérino, des vestes polaires, des gants, des chaussettes dédiées pour les sports d’hiver en soie ou en laine épaisse, des chaussures avec des semelles épaisses, des bonnets et des écharpes. Préférez également les combinaisons, résistantes au froid mais prenez une taille au-dessus pour pouvoir rajouter d’autres couches de vêtements.

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Related Posts

En terre étrangère, on rêve de visiter et de découvrir des choses qui nous laisseront émerveillés. Que ce soit des paysages majestueux, des phénomènes naturels comme on n’a jamais vu ou toute autre chose, on veut se créer des souvenirs tout à fait mémorables. C’est pourquoi nous allons faire le tour des plus belles vues […]

Londres, capitale de l’Angleterre, est une des villes les plus touristiques au monde. Le temps d’un week-end ou pour un plus long séjour, la ville réserve de nombreuses surprises aux touristes.

Vous planifiez vos prochaines vacances en famille ? Pour un séjour réussi, il convient de bien choisir l’hébergement qui devrait répondre aux besoins et aux objectifs du voyage. Face à une multitude d’offres disponibles sur le marché, il est souvent très difficile de trouver la solution la plus adéquate. Pour vous aider à vous y […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *