Si vous aviez envie de découvrir une ville bien sympa, pensez à Cracovie. Il s’agit de la petite sœur de Varsovie. Elle ne manque vraiment pas de charme. Les activités sont également variées. Voici un aperçu des plus beaux endroits que vous devriez voir dans cette ville au sud de la Pologne.

Cracovie, une ville d’art

Comme pour la plupart des villes d’Europe de l’Est, le temps semble être figé à Cracovie. Les maisons appartiennent au siècle dernier. L’architecture peut parfois donner l’impression de se trouver au temps de l’URSS. Par endroit, les jeunes sont allés à l’encontre de cette passivité. Le Street Art a ainsi redonné les couleurs aux murs. Les rues Józefa et PlacBawół sont absolument à voir. Des œuvres de rue tels que Ding Dong Dumb, Barcelona ou Robot sont tout simplement fascinants. L’art contemporain peut également être découvert à Bunkier Sztuki. C’est même à la fois une galerie d’exposition et le meilleur café de la ville. La visite de Kazimierz constitue également un autre passage obligé à Cracovie. Ce quartier est entièrement classé comme patrimoine mondial par l’UNESCO.

Manger des glaces et visiter les Tatras

Pour alterner avec le centre historique, vous pouvez vous orienter vers NowaHuta. Ce dernier a un côté brutaliste qui rompt avec la sobriété de la ville. En effet, les contrastes sont particulièrement frappants sur place. Les usines du temps des Soviétiques abritent les meilleurs glaciers de la Cracovie. Vous allez retenir des noms de parfums tels que Good Lood, Lody Na Starowiślnej. Peu importe ce que ces appellations signifient, leurs glaces sont de véritables tueries. Pour diversifier des visites culturelles, vous pouvez partir faire un tour dans les Tatras. Ces chaines de montagnes sont surnommées les Alpes polonaises. Seulement, la neige a laissé la place à une épaisse couverture végétale. Cette merveille de la nature se trouve juste au sud de Cracovie.

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Related Posts

Londres, capitale de l’Angleterre, est une des villes les plus touristiques au monde. Le temps d’un week-end ou pour un plus long séjour, la ville réserve de nombreuses surprises aux touristes.

Quand on parle de roadtrip, longer les routes des USA est un incontournable. Avec ses routes mythiques et les aventures qu’elles offrent, on ne peut qu’en réaliser au moins un, une fois dans sa vie. Si vous voulez commencer votre roadtrip aux États-Unis, débutez votre périples dans l’ouest du pays. Et pour vous y aider, […]

Mordus de voyage ? Une bonne organisation s’impose en amont avant de prendre la route, en débutant par le choix de la destination, qui ne devrait jamais se faire à la hâte. Une recherche approfondie est requise pour trouver la destination qui respecte ses besoins et ses goûts. Retrouvez ici les étapes essentielles à suivre […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *