La notion de risque et de danger potentiel est inhérente au voyage. Pour affronter et gérer pro-activement cette situation, il n’y a pas meilleure solution que l’assurance. Elle permet de couvrir toutes les répercussions des incidents pouvant survenir et vous mettre ainsi à l’abri des préjudices financiers. Voici les principales raisons qui doivent vous convaincre à souscrire une assurance voyage.

Assistance en cas de maladie

Personne n’est à l’abri des événements imprévisibles, il se peut que vous tombiez gravement malade ou victime d’un accident pendant votre séjour. Votre assurance voyage vous offre alors le pouvoir de bénéficier d’une couverture maladie, qui permet de pallier vos dépenses médicales en prenant en charge tous les coûts des soins médicaux.
A la différence de la couverture maladie offerte par la sécurité sociale, l’assurance voyage permet de couvrir tous vos frais médicaux quelque soit leur montant et garantit même le rapatriement en cas de maladie grave, même pour un séjour en dehors de l’Union Européenne. A noter cependant que pour que cette couverture soit immédiate, il faut que votre mutuelle soit la plus rapide utilisant le système de tiers pays. A défaut, vous devez avancer les frais des soins et ensuite être remboursés par l’assurance.

Remboursement en cas d’annulation

Pour des causes personnels et indépendantes de la volonté, nombreux sont ceux contraints de renoncer à leur voyage, alors même que le séjour est déjà organisé et le billet d’avion acheté. Les agences de voyage et les compagnies aériennes ne vont certainement pas alors rembourser et pénaliseront même l’annulation selon l’imminence de la date du départ. Pour pallier cette situation, l’assurance est pour vous la meilleure alternative. Elle vous permet d’être remboursés à un taux de 10à 60% du prix du voyage en vous munissant uniquement des pièces justificatives de l’annulation.

Couverture en cas de responsabilité civile

La couverture offerte par l’assurance voyage est très étendu et varié, certaines vous garantit même l’assurance responsabilité civile, qui permet de couvrir toutes les conséquences pécuniaires subis, si vous avez commis des dommages matériels ou corporels à autrui. Vous serez donc à l’abri des sanctions financières.

Bon à savoir

Il est important de signaler que les garanties varient selon le contrat d’assurance conclu. Il en est de même pour les frais de remboursement qui peuvent aller de 5 à 60%. Pour ne pas vous sentir lésé, lisez donc attentivement et en détail votre contrat d’assurance avec chaque clause prévue. Vérifiez également les garanties déjà souscrites pour éviter les doublons ou les couvertures insuffisantes.

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Related Posts

En terre étrangère, on rêve de visiter et de découvrir des choses qui nous laisseront émerveillés. Que ce soit des paysages majestueux, des phénomènes naturels comme on n’a jamais vu ou toute autre chose, on veut se créer des souvenirs tout à fait mémorables. C’est pourquoi nous allons faire le tour des plus belles vues […]

Londres, capitale de l’Angleterre, est une des villes les plus touristiques au monde. Le temps d’un week-end ou pour un plus long séjour, la ville réserve de nombreuses surprises aux touristes.

Vous planifiez vos prochaines vacances en famille ? Pour un séjour réussi, il convient de bien choisir l’hébergement qui devrait répondre aux besoins et aux objectifs du voyage. Face à une multitude d’offres disponibles sur le marché, il est souvent très difficile de trouver la solution la plus adéquate. Pour vous aider à vous y […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *