Si c’est la première fois que vous prévoyez d’aller au Sénégal, voici quelques conseils pour réussir votre voyage et des propositions d’endroits exceptionnels.

Rencontrez la vie dynamique de Dakar

Lorsque vous arrivez au Sénégal, c’est la capitale, Dakar, qui vous rencontre en premier. Vous pouvez commencer votre voyage en faisant une promenade dans cette grande ville très bruyante et particulièrement dynamique. Vous y ferez la connaissance d’une population souriante et très sympathique et des marchés qui vous permettront de connaitre les habitudes de la ville.

Une visite dans la région de Sine Saloum

Située à 200 km de Dakar, Sine Saloum est un lieu magnifique dont la visite est à planifier dans votre agenda. C’est une région unique en bordure de mer, qui affiche encore plus son charme étant donné qu’il est formé par plusieurs petites îles et des îlots où on retrouve de magnifiques villages de pêcheurs. L’un des plus beaux endroits à visiter dans la région est l’île de Saloum. Déjà pour s’y déplacer, vous serez transporté dans une pirogue qui vous permettra de vivre une aventure exceptionnelle. Sur cette île, le calme est roi et on peut apprécier la vie sauvage et une terre de mangrove qui maintient l’équilibre environnementale des lieux. Pour aller à la rencontre des villageois et des pêcheurs, et gouter à leurs produits frais venant d’une mer riche en faune, il faut se rendre sur l’île de Mar Lodj, la plus grande île de la région. Vous y gouterez de savoureuses moules cuisinées à la manière du pays. C’est dans cette région que vous apprécierez également, toutes sortes d’espèces d’oiseaux marins comme les hérons ou les martins pêcheurs.

Gorée : une autre île sympathique

Gorée est une île qui se trouve à quelques kilomètres de Dakar. Pour s’y rendre, on prend un ferry et on y rencontre une population qui raconte l’histoire de l’esclavagisme durant la traite des nègres. Des spectacles de rue racontant cette histoire émouvante vous sont offerts et surtout, vous aurez la possibilité de voir l’intérieur de la maison des esclaves où se jouent des chants de gospel racontant la vie de cette époque. C’est aussi sur cette île que vous pouvez profiter des brises marines au bord de la mer et vous prélasser sur la plage.

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Related Posts

Londres, capitale de l’Angleterre, est une des villes les plus touristiques au monde. Le temps d’un week-end ou pour un plus long séjour, la ville réserve de nombreuses surprises aux touristes.

Quand on parle de roadtrip, longer les routes des USA est un incontournable. Avec ses routes mythiques et les aventures qu’elles offrent, on ne peut qu’en réaliser au moins un, une fois dans sa vie. Si vous voulez commencer votre roadtrip aux États-Unis, débutez votre périples dans l’ouest du pays. Et pour vous y aider, […]

Mordus de voyage ? Une bonne organisation s’impose en amont avant de prendre la route, en débutant par le choix de la destination, qui ne devrait jamais se faire à la hâte. Une recherche approfondie est requise pour trouver la destination qui respecte ses besoins et ses goûts. Retrouvez ici les étapes essentielles à suivre […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *