Londres, capitale de l’Angleterre, est une des villes les plus touristiques au monde. Le temps d’un week-end ou pour un plus long séjour, la ville réserve de nombreuses surprises aux touristes.

Un tour au London Eye

Monument incontournable de Londres, London Eye ou Œil de Londres est situé sur les rives de la Tamise. Construit en 1999, il est ouvert au public en 2000. London Eye est composé de 32 cabines pouvant accueillir chacune 25 personnes. Avec une vitesse de 1km/h, cette roue fait un tour complet d’environ 30 minutes. Comme elle accueille chaque année, plus de 3 millions de visiteurs, il est préférable de réserver sa place.

Sky Garden, pour une vue panoramique sur Londres

Comme on nom l’indique, Sky Garden est situé au sommet du n° 20 Fenchurch Street au cœur de la City. C’est un gratte-ciel de 37 étages soit 155 mètres de haut abritant un jardin paysager des deux côtés du bâtiment, un bar, une terrasse et des restaurants. Le 37ème étage offre une vue imprenable sur la ville de Londres. Sky Garden est ouvert gratuitement au public.

Le British Museum, pour connaître l’histoire de l’homme

Même si la ville elle-même est déjà un musée à ciel ouvert, Londres est réputé pour le British Museum, le plus vieux au monde. Il s’agit d’un musée retraçant l’histoire et la civilisation de l’homme avec plus de sept millions d’objets originaires des cinq continents. Après de longues heures de marche, vous pouvez vus offrir un afternoon tea au Great Court Restaurant mais n’oubliez pas de réserver !

Piccadilly Circus, flânerie et shopping

Fréquenté de jour comme de nuit, Piccadilly Circus est réputé pour ses énormes enseignes publicitaires lumineuses comparables à celles de Time Square à New York. Piccadilly Circus est une intersection de plusieurs rues comme Glasshouse Street, Haymerket, Shaftesbury Avenue, Covent Street et Regent Street. Vous pouvez découvrir la fontaine Shaftesbury Memorial, faire du shopping ou goûter au spécialités anglaises.

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Related Posts

Quand on parle de roadtrip, longer les routes des USA est un incontournable. Avec ses routes mythiques et les aventures qu’elles offrent, on ne peut qu’en réaliser au moins un, une fois dans sa vie. Si vous voulez commencer votre roadtrip aux États-Unis, débutez votre périples dans l’ouest du pays. Et pour vous y aider, […]

Mordus de voyage ? Une bonne organisation s’impose en amont avant de prendre la route, en débutant par le choix de la destination, qui ne devrait jamais se faire à la hâte. Une recherche approfondie est requise pour trouver la destination qui respecte ses besoins et ses goûts. Retrouvez ici les étapes essentielles à suivre […]

Même si vous ne croyez plus au Père Noël, peut-être qu’aller dans son pays vous fera revivre vos rêves d’enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *