La santé est primordiale quand vous envisagez de partir à l’étranger. Dans certains pays, la vaccination est obligatoire pour éviter les complications sanitaires. Il serait dommage de gâcher ses vacances en tombant malade suite à une piqûre de moustique. Ainsi, avant de vous boucler vos valises pour l’étranger, révisez vos vaccins.

Pourquoi se faire vacciner pour son séjour à l’étranger ?

Se faire vacciner est nécessaire pour vous protéger de tous les risques de santé qui peuvent survenir durant vos séjours à l’étranger, surtout si vous envisagez de passer quelques jours dans des pays tropicaux. Certains vaccins doivent être mis à jour plusieurs fois. Les délais des rappels peuvent varier d’un vaccin à l’autre, cela peut être une question de jours ou de mois. L’idéal c’est de prendre contact avec son médecin au minimum 6 mois avant le départ. Il vous conseillera tous les vaccins que vous devrez faire avant votre départ. Les vaccins à faire dépendent surtout de la destination que vous avez choisie.

Les différents types de vaccins à réaliser selon les destinations

— Les vaccins standards
Certains vaccins sont obligatoires,quelle quesoit votre destination. La diphtérie, le tétanos et la poliomyélite sont obligatoires. Il est recommandé de réviser votre vaccin contre l’hépatite B, la coqueluche, la rougeole, la tuberculose, et la typhoïde.
Le processus de vaccination contre l’hépatite B se fait en trois injections. Les deux premières doivent être réalisées entre un intervalle d’un mois, et la troisième doit être effectuée six mois après la seconde injection. Elle est recommandée pour les séjours en Amérique du Sud, en Asie du Sud Est, en Océanie et en Afrique.
Pour le tétanos, il faut également faire au minimum trois injections. Les deux premiers doits être réalisées entre 4 à 8 semaines d’intervalles et la troisième au plus tard 6 à 12 mois suivants la deuxième injection. Un rappel doit être effectué tous les 10 ans.
— Les vaccins spécifiques
Selon les destinations, il y a des vaccins spécifiques que vous devez réaliser pour certaines destinations. Le vaccin contre l’hépatite A est obligatoire pour les pays d’Amérique du Sud, d’Asie et d’Afrique. La vaccination se fait en deux injections qui doivent être espacées de 6 mois.
Le vaccin contre la Typhus est obligatoire pour les pays d’Afrique, d’Asie et d’Amérique du Sud. Il se fait en une seule injection renouvelable tous les trois ans.
Le vaccin de la rage doit être administré pour vos séjours en Afrique et en Asie. Il se fait sous forme de trois doses d’injection avec deux injections de rappel.
Vous devez également vous faire vacciner contre la fièvre jaune si vous voulez vous rendre en Afrique et en Afrique du Sud. Le vaccin vous sera administré par dose unique, mais n’est efficace qu’après 10 jours après l’injection.

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Related Posts

Londres, capitale de l’Angleterre, est une des villes les plus touristiques au monde. Le temps d’un week-end ou pour un plus long séjour, la ville réserve de nombreuses surprises aux touristes.

Vous planifiez vos prochaines vacances en famille ? Pour un séjour réussi, il convient de bien choisir l’hébergement qui devrait répondre aux besoins et aux objectifs du voyage. Face à une multitude d’offres disponibles sur le marché, il est souvent très difficile de trouver la solution la plus adéquate. Pour vous aider à vous y […]

Quand on parle de roadtrip, longer les routes des USA est un incontournable. Avec ses routes mythiques et les aventures qu’elles offrent, on ne peut qu’en réaliser au moins un, une fois dans sa vie. Si vous voulez commencer votre roadtrip aux États-Unis, débutez votre périples dans l’ouest du pays. Et pour vous y aider, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *