Quand on parle de roadtrip, longer les routes des USA est un incontournable. Avec ses routes mythiques et les aventures qu’elles offrent, on ne peut qu’en réaliser au moins un, une fois dans sa vie. Si vous voulez commencer votre roadtrip aux États-Unis, débutez votre périples dans l’ouest du pays. Et pour vous y aider, voici nos conseils pour le réussir.

Commencez votre voyage à Los Angeles

Lorsqu’on parle de l’ouest des États-Unis, on ne peut s’empêcher de penser à la ville des stars et du cinéma : Los Angeles. Commencez votre voyage dans cette belle ville. Pour s’y rendre, mieux vaut choisir le mois d’octobre dans ce cas. C’est plus calme et la température est plus fraiche. Dans cette ville, votre visite débutera sur Hollywood Boulevard afin de mettre les pieds sur l’avenue des stars où 2500 personnalités célèbres ont leurs étoiles, sur le Hollywood Walk of Fame. C’est le long de ce boulevard que vous ferez également connaissance avec le TCL Théâtre Chinois et son environnement unique au monde. Enfin, finissez cette petite visite en prenant des photos avec les lettres de Hollywood, tout en appréciant la vue qui donne sur le Canyon Lake Drive.

De Venice Beach au Bryce Canyon

Avant de sortir de la ville de Los Angeles, passez du côté de Venice Beach. Sur cette plage, tout le monde s’y retrouve et on peut même côtoyer les pros du skateboard au skate park. Ensuite, prenez la route vers Las Vegas. De Los Angeles, vous ferez 430 km pour joindre cette ville de débauche et haut en couleur. À Las Vegas, longez la rue Strip et appréciez les nombreux hôtels et casinos, mais aussi, les restaurants et les boites de la ville. Il vous suffira d’une nuit pour connaitre l’ambiance euphorique des lieux. Continuez ensuite votre périple pour voir la majesté du Grand Canyon, à 4h30 de route de Las Vegas. C’est un lieu étonnant où l’on peut apprécier l’authenticité des lieux à partir du Mather Point, relié par une navette pour vous conduire au Yavapai Point et le Mohave Point. Après le Grand Canyon, rendez-vous au Monument Valley, à 284 km plus à l’ouest. C’est un lieu au décor de film de western et où, si vous avez du bol, vous rencontrerez d’authentiques indiens du clan Navajo. Votre roadtrip vous conduira également à la ville de Page qui se trouve à 196 km du Monument Valley. C’est l’endroit qui reflète le véritable paysage du far west. Il se trouve en Arizona. Les constructions géologiques naturelles des lieux vous ébahiront avec ses tunnels d’une beauté rare. Vous poursuivrez ensuite au Bryce Canyon pour admirer un paysage époustouflant pour terminer au Zion Park à une heure de route du canyon. Ce dernier est un lieu magnifiquement gâté par la nature. Une randonnée pédestre y est indispensable pour apprécier la nature et le paysage.

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Related Posts

Londres, capitale de l’Angleterre, est une des villes les plus touristiques au monde. Le temps d’un week-end ou pour un plus long séjour, la ville réserve de nombreuses surprises aux touristes.

Mordus de voyage ? Une bonne organisation s’impose en amont avant de prendre la route, en débutant par le choix de la destination, qui ne devrait jamais se faire à la hâte. Une recherche approfondie est requise pour trouver la destination qui respecte ses besoins et ses goûts. Retrouvez ici les étapes essentielles à suivre […]

Même si vous ne croyez plus au Père Noël, peut-être qu’aller dans son pays vous fera revivre vos rêves d’enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *